Clovis Hugues
Cavaillon

Vous êtes sur l’ancien site du collège Clovis Hugues

— Le site actuel n’est plus mis à jour —

Accès vers le nouveau site internet :

Le département du Vaucluse ainsi que le Ministère de l’Éducation Nationale fournissent aux collèges des services en ligne, appelés respectivement « @aucollege84 » et « Scolarité Services ».

Scolarité Services, que vous connaissez déjà pour les élèves actuellement au collège, est la plateforme du ministère sur laquelle vous pouvez suivre la scolarité de votre enfant (notes, cahier de textes, absences...) et réaliser les démarches en ligne (orientation, bourses, inscription 6ème et lycée, etc...). Vous y accéderez désormais par l’intermédiaire d’@ucollège84, la plateforme du département, qui sert aussi à présent de site internet.

Vous trouverez dans la rubrique "Assistance numérique" du nouveau site quelques articles visant à vous aider dans la prise en main de ces outils, mais voici l’organisation générale du système :

• Sur le nouveau site internet vous trouverez en haut à gauche le bouton "se connecter", qui vous permet d’accéder à votre espace personnel @ucollège84
  • Pour se connecter, les parents devront créer eux même un compte « Educonnect », en cliquant sur « Je n’ai pas de compte ». Ces comptes Educonnect remplacent les comptes ATEN Scolarité Services actuels (mais jusqu’à la fin de l’année, les 2 systèmes restent accessibles). Le collège fournira les identifiants Educonnect pour les élèves.
  • Nous vous invitons à explorer cet espace. Vous y trouverez entre autres dans le menu, une messagerie, les articles du site, les liens menant vers d’autres applications dont « Scolarité Services », qui reste votre principal outil à consulter régulièrement.

L’ensemble du personnel du collège est là vous vous aider au besoin.

Collège Clovis Hugues – Avenue famille Jouve - 84305 Cavaillon – Responsable de publication : Mme GONTARD
Dernière mise à jour : samedi 28 août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille